Explorez de nouvelles voies

Ce projet s’adresse aux spécialistes du développement urbain d'Algérie, du Maroc et de Tunisie.

Film sur le projet

Réaliser plus ensemble

Les mutations sociales intervenues en Afrique du Nord font apparaître de nouvelles exigences et de nouvelles possibilités d'aménagement du cadre de vie de la population.

Blog

Réunir les experts

Il permet aux participants d'avoir des échanges d'expériences et de connaissances approfondis, aussi bien entre eux qu'avec des experts et collègues allemands.

Presse

Baladiya nouvelles approches du développement urbain

Le nouveau film sur Baladiya est disponible ici !

Photos dans le film: Boris Bocheinski


Le projet Baladiya – nouvelles approches du développement urbain s’adresse aux spécialistes du développement urbain d’Algérie, du Maroc et de Tunisie. Les mutations sociales intervenues en Afrique du Nord font apparaître de nouvelles exigences et de nouvelles possibilités d’aménagement du cadre de vie de la population. À l’avenir, les modes de vie et de travail des Algériens, des Marocains et des Tunisiens se définiront principalement en milieu urbain. Le développement urbain a donc une grande influence sur les conditions générales de la vie en société et sur la réussite des mutations que les citoyens et les milieux politiques veulent amorcer. À travers le projet Baladiya – nouvelles approches du développement urbain, une initiative lancée et financée par la Robert Bosch Stiftung et soutenue par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) dans le cadre du projet CoMun, l’Académie européenne de Berlin et ses partenaires offrent aux urbanistes participants l'opportunité de développer leurs propres projets, tout en créant des réseaux transnationaux axés sur la pratique.

Messages

Atje Drexler

Atje Drexler

Directrice du département « Relations internationales – l’Europe et ses voisins » Robert Bosch Stiftung

Atje Drexler

En 2013, en coopération avec nos partenaires, à savoir l’Académie européenne de Berlin et la GIZ (Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit), nous avons créé le programme Baladiya – nouvelles approches du développement urbain.

Meinolf Spiekermann

Meinolf Spiekermann

Directeur du programme CoMun

Meinolf Spiekermann

Aujourd’hui, plus de la moitié de la population mondiale vit dans des villes, et la tendance est à la hausse. Les pays du sud et de l’est de la Méditerranée ont l’un des taux d’urbanisation les plus élevés de la planète – et la ville arabe est...

Dr. Andrea Despot

Dr. Andrea Despot

Directrice de l’Académie européenne de Berlin

Dr. Andrea Despot

Un grand nombre de villes allemandes sont sur le déclin si bien qu’en divers endroits, l’administration ordonne la démolition de blocs entiers de bâtiments. À l’inverse, les villes nord-africaines sont en pleine croissance, mais ...

Actualité