Schriftgröße: +

Promotion de la gestion de proximité dans les communes - Jamaa Mouwatena: Tenue du 1er Forum d’échange intercommunal à la ville de Taroudannt (Maroc)

Dans le cadre de la coopération maroco-allemande, la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) a initié le projet « Promotion de la gestion de proximité dans les communes - Jamaa Mouwatena » en partenariat avec la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

Le projet vise à améliorer les services communaux dans le sens qu’ils répondent mieux aux besoins de la population en procédant d’une démarche participative. Cet objectif se décline en trois axes d’intervention du projet : l’appui à l’amélioration de la qualité du service d’accueil (Axe I), l’appui à l’amélioration de la communication (Axe 2) et la promotion des démarches participatives pour améliorer les prestations communales (Axe 3).

Dans ce cadre, 1er Forum d’échange intercommunal a été organisé les 11 et 12 Décembre 2017 dans la ville de Taroudannt. Ce Forum a pour objectif de favoriser un espace d’échange et de partage des expériences marocaines et internationales autour des thèmes du projet. Il s'agit notamment de la gestion de l’accueil et des réclamations, de l'amélioration de la communication citoyenne et de l’utilisation des démarches participatives pour améliorer la qualité des services.

http://www.pncl.gov.ma/fr/News/Alaune/Pages/premier-Forum-d%E2%80%99%C3%A9changes-intercommunal-.aspx

Aménagement du territoire: Une solution géoportail...
+++ Baladiya geht in die fünfte Runde! +++

Cookies und Logfiles erleichtern die Bereitstellung unserer Dienste. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies und Logfiles verwenden.