Schriftgröße: +

Fès: Nouveau mémorandum d’entente sur la démocratie participative et le développement territorial (Maroc)

Un mémorandum d’entente portant sur la promotion de la démocratie participative et le développement territorial dans la région Fès-Meknès a été signé, samedi 31 Mars 2018 dans la capitale spirituelle du royaume.

Ce mémorandum a été signé par le ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile, le premier vice-président du conseil de la région Fès Meknès, le président de la commune de Fès, le président de l’université sidi Mohamed ben Abdellah de Fès, le président de l’université Moulay Ismail, Hassan Assahbi, et un représentant de l’université Al Akhawayn à Ifrane.

Ce document, signé lors de l’ouverture d’une journée d’étude sur ‘’la démocratie participative et le développement territorial’’, tend à renforcer la coopération entre l’ensemble des parties signataires, en mettant à profit leurs expertises et outils de travail et en intensifiant les efforts de mise en œuvre des mécanismes de démocratie participative dans la région Fès-Meknès.

Le mémorandum stipule, entre autres, la création d’une instance de recherche scientifique et de formation, la réalisation d’études en matière de développement territorial et de mise en œuvre des mécanismes de la démocratie participative, l’organisation de journées d’étude, la facilitation des échanges d’expériences, d’expertises et de recherches en démocratie participative et la mise en place d’activités communes.

https://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/181724-Fes-Nouveau-memorandum-d-entente-sur-la-democratie-participative-et-le-developpement-territorial.html
. La 3ème édition du Smart City Expo Casablanca du...
Nouvelle ville de Tamesna: Le plan de relance en m...

Cookies und Logfiles erleichtern die Bereitstellung unserer Dienste. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies und Logfiles verwenden.