Schriftgröße: +

Code des Collectivités Locales- Tunisie

Cher(e)s ami(e)s

 C'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce que le Code des Collectivités Locales a été approuvé par le Parlement tunisien hier le 26/04/2018, avec 147 voix pour, 10 abstentions et 0 voix contre.

Dans le cadre de mon travail avec CILG-VNG International, nous avons accompagné ce long et complexe processus depuis le départ - il y a quatre ans -en contribuant à la rédaction du texte (17 versions), en conduisant une consultation nationale et locale autour du texte, en menant des actions avec la société civile pour y introduire des principes d'égalité de sexe et de transparence, et en organisant des visites d'étude pour la commission concernée de l'ARP.

Le résultat n'est pas parfait, mais je pense que nous avons réussi à produire un bon texte - imprégné de notre empreinte - initiateur d'un renouveau dans le fonctionnement des gouvernements locaux.

Lancement officielu du Sommet Africités 8
Forum des villes Maghrébine à Rabat (Maroc )

Cookies und Logfiles erleichtern die Bereitstellung unserer Dienste. Mit der Nutzung unserer Dienste erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies und Logfiles verwenden.